Prologue

La destruction du Silver Millenium, royaume lunaire de Sailor Moon

Le château du Silver Millenium

Le château du Silver Millenium

Il y a 10 000 ans existait un royaume sur la lune qui se prénommait le Silver Millenium. Il était gouverné par la reine Serenity qui régnait sur la Terre et le système solaire.

Vivait à ses côtés sa fille, la princesse Serenity, et ses quatre gardes du corps : les guerrières senshi Sailor Jupiter, Sailor Mercury et Sailor Mars, menées par leur cheffe Sailor Venus.

De leurs châteaux en orbite autour de leur planète, Sailor Uranus, Sailor Neptune et Sailor Pluto veillaient à contrer toute intrusion extérieure au système solaire. Quant à Sailor Saturn, elle était endormie dans son palais gravitant autour de sa planète et ne se réveillait qu’en cas d’extrême nécessité.

Bien loin de ces préoccupations, la princesse Serenity rêvait bien souvent à la Terre et tomba amoureuse de son dirigeant, le prince Endymion.

La fin du Silver Millenium

Un jour, toutefois, la Terre envahit le Silver Millenium afin de convoiter la longévité exceptionnelle des habitants de ce dernier. Les envahisseurs étaient sous le contrôle de Queen Beryl, elle-même sous l’influence de Metallia.

Périrent dans la bataille Endymion, tué par Queen Beryl, ainsi que les senshi protectrices de la famille royale. Quant à la princesse Serenity, elle se donna la mort, affligée par la perte de son bien-aimé. Seule survivante, Queen Serenity parvint à vaincre Metallia avec l’aide du Cristal d’argent, mais au prix de sa vie.

Avec ses dernières forces et avant de mourir, elle envoya l’âme de sa fille, du prince Endymion et des quatre senshi pour leur permettre de se réincarner sur la Terre du futur. De plus, elle chargea ses conseillers, les chats Luna et Artemis, de remettre le Cristal d’argent et le bâton de lune à sa fille.

Devant la destruction du Silver Millenium, les talismans de Sailor Uranus (Space Sword), Sailor Neptune (Deep Aqua Mirror) et Sailor Pluto (Garnet Orb) résonnèrent ensemble. Cela provoqua le réveil de Sailor Saturn qui mit fin à l’humanité — pour permettre sa renaissance — en abattant son Silence Glaive au sol.

À la fin du 20e siècle, la princesse Serenity et les quatre Sailors se réincarnèrent à Tokyo, au Japon. Devant la menace qu’incarnèrent à nouveau Queen Beryl et Metallia, libérées du sceau dans lequel Queen Serenity les avait enfermées, les senshi se réveillèrent à tour de rôle grâce à la princesse Serenity. Celle-ci, devenue une adolescente ordinaire nommée Usagi Tsukino, prit sa forme de senshi lorsque Luna la trouva : Sailor Moon.