Arcs narratifs

  1. Sailor Stars

Sailor Stars est le nom du cinquième et dernier arc de la trame narrative de Sailor Moon. Il correspond à la cinquième saison de la première adaptation animé du manga.

Cet arc dépeint l’atteinte de la forme ultime de Sailor Moon en Eternal Sailor Moon. Il traite également de l’avènement du Shadow Galactica, l’empire qu’a fondé Sailor Galaxia avec le concours de Chaos autour du Chaudron Galactique. Sous l’influence de Chaos, elle ravage les planètes sur son chemin, tue les senshi gardiennes de leurs planètes et collecte leurs Sailor Crystals (ou Star Seeds dans la première émission animée).

Ce faisant, Sailor Galaxia est jointe dans sa quête de la puissance absolue par des jeunes femmes ayant tué la senshi gardienne de leur planète. Récompensées d’une copie des bracelets en or de leur nouvelle maîtresse, ces jeunes femmes deviennent les Sailor Animamates. La même récompense attend aussi les véritables senshi des planètes vaincues qui choisissent de suivre Galaxia. Toutes suivent donc cette dernière dans sa conquête de la Terre.

Pendant ce temps, Sailor Moon et ses amies font la connaissance des Sailor Starlights, des senshi d’une planète éloignée de la Voie lactée. Ces dernières se font passer pour les Three Lights, un boys band très populaire auprès des adolescentes japonaises, en plus de rechercher leur souveraine, la princesse Kakyuu. De plus, une mystérieuse petite fille qui se fait nommer Chibi Chibi emménage chez la famille Tsukino et se fait passer pour la petite sœur d’Usagi.

Ce contexte met la table pour la conquête de la Terre par le Shadow Galactica. Ses membres tuent une par une les huit senshi du système solaire. Eternal Sailor Moon doit alors affronter Sailor Galaxia, sa plus puissante ennemie à ce jour…

Publicités