Première de Sailor Moon R – Le film au Cinéma Banque Scotia: revue et impressions générales

Première de la version remastérisée de Sailor Moon R – Le film

Un bon 1er mars moonesque au Cinéma Banque Scotia

Récit et impressions générales de la première de la version redoublée et restaurée du film issue de la 2e saison de Sailor Moon, Sailor Moon R, et de sa projection.

Anders Turgeon Dossiers AnimeAdaptationsFilmsÉvénements Sailor Moon Québec

Mercredi le 1er mars dernier a eu lieu la première de la version remastérisée de Sailor Moon R – Le film au Cinéma Banque Scotia. Ça a été une belle soirée moonesque, sans prétention, avec un film joliment présenté.

Lorsque je suis entré dans la salle, les moonies s’y trouvaient déjà en grand nombre. Certains d’entre eux arboraient des accessoires à l’effigie de notre héroïne préférée ou avaient revêtu leur plus beau cosplay de Sailor Moon. Bref, l’amblance y était déjà. Nous avons eu droit également à la présence d’un représentant de Viz Media venus s’adresser à nous, les spectateurs, en anglais, avant la projection.

À propos de la projection, nous avons été bien servis! Nous avons eu droit, d’abord, à une entrevue avec les trois voix principales de la version du film de Sailor Moon R :

  • Stephanie Sheh (Usagi Tsukino/Sailor Moon);
  • Robbie Daymond (Mamoru Chiba/Tuxedo Mask);
  • Benjamin Diskin (Fiore, l’antagoniste principal).

Ensuite vint le court-métrage Make Up! Sailor Guardian, doublé pour la première fois en anglais. Il relate l’histoire d’Usagi et de Chibiusa qui écoute deux autres jeunes filles échanger sur les guerrières. Sa drôlerie réside dans l’ego d’Usagi qui en prend un coup parce qu’elle interpelle les jeunes filles parce qu’elles ne l’avaient pas nommée en premier! Et contrairement aux autres guerrières et Tuxedo Mask, elles mentionnement les qualités mais aussi les défauts d’Usagi, ce qui ne manque pas d’amuser Chibiusa!

Quant à Sailor Moon R – Le film, nous avons eu droit à une belle qualité d’image et un doublage en anglais différent de celui des années 90. L’histoire est simple : nous retrouvons Mamoru, enfant, venant de survivre à l’accident de voiture qui l’a laissé orphelin. Il se lie d’amitié avec un jeune Fiore, un extraterrestre-enfant à la recherche d’un ami, en lui tendant une rose. Il lui fait la promesse de revenir avec une fleur. Cependant lorsqu’il revient des années plus tard, Fiore est accompagné d’une créature florale, Xenian, dont le but est de détruire la Terre avec ses fleurs maléfiques. Fiore est bien décidé à donner sa fleur à Mamoru et s’approprier l’amitié de ce dernier dans un esprit obsessif avec des relents d’amour homosexuel. Sailor Moon et les autres senshis doivent alors lutter pour sauver la Terre et Mamoru de Fiore et Xenian…

À noter qu’après la projection, il y a eu un rassemblement, à l’extérieur de la salle de

De bien jolis cosplays moonesques à la première de Sailor Moon R – Le film!

projection, autour de spectatrices vêtus de super beaux cosplays de Sailor Moon, Sailor Mars et Sailor Venus. Elles ont gentiment accepté d’être prises en photo par d’autres spectateurs dont votre humble serviteur. Par ailleurs, les photos seront disponibles sur Facebook, Instagram et Pinterest!

En somme, j’ai passé une soirée agréable avec d’autres moonies venus expréssément visionner la version remastérisée de Sailor Moon R – Le film en ce 1er mars! Maintenant, à quand le même traitement et la projection des films de Sailor Moon S et Sailor Moon Super S?

Publicités

A propos Anders Turgeon

Un gars, ayant ses propres problèmes et ses propres rêves, qui veut le meilleur pour lui-même et qui veut aider les autres à devenir meilleurs. Et j'aime Sailor Moon et m'habiller en noir.
Cet article, publié dans Adaptations, Anime, Événements Sailor Moon Québec, Films, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s