Premier épisode de la 3e saison de Sailor Moon Crystal: une réussite!

Premier épisode de la 3e saison de Sailor Moon Crystal

Enfin le reboot que les moonies attendaient!

Voici une revue critique du premier épisode de la 3e saison de Sailor Moon Crystal. J’y revois l’histoire de cet épisode correspondant à l’acte 27 du manga et, pour être honnête, je suis enthousiaste pour cette nouvelle saison!

Anders Turgeon, dossiers Sailor Moon Crystal, Anime

Sailor Moon Crystal 3e saison

Générique d’ouverture de la 3e saison de Sailor Moon Crystal

Le premier épisode de la 3e saison de Sailor Moon Crystal est enfin arrivé ! Et, en toute franchise, ça s’annonce plus excitant à regarder que les deux premières saisons. Rien qu’à voir la qualité de l’animation et des effets en 2D ainsi que le respect de la trame narrative respectant celle des mangas, l’équipe derrière Sailor Moon Crystal a enfin pleinement donné un reboot digne de ce nom à nos pretty guardian préférés.

L’épisode 27 s’ouvre notamment avec des hauts gradés des Death Busters. On y voit Kaolinite qui discute avec Pharaoh 90 du plan pour conquérir la Terre, éliminer ses gardiennes et y instaurer la destruction et le Silence. Ensuite, je salue le retour des scènes comiques : Usagi qui se lève en retard, Chibiusa qui interrompt Usagi et Mamoru dans leur rencontre matinale ou encore la réaction de Makoto et Minako après qu’elles aient rencontré Haruka qu’elles pensent être un homme… J’ai franchement rigolé!

Par la suite vient l’action : un premier daemon s’empare du corps d’une étudiante de

Un daemon, monstre des Death Busters, de cette 3e saison de Sailor Moon Crystal

Un daemon, monstre des Death Busters, de cette 3e saison de Sailor Moon Crystal

l’Académie Infini. Ce daemon n’a rien à voir avec les créatures comiques de la 3e saison du premier anime! Ainsi, nous avons droit à des nouvelles transformations de Sailor Moon et des quatre autres senshi. Deux attaques qui n’ont été vues que dans le manga font également leur apparition : Jupiter Coconut Cyclone de Sailor Jupiter et Venus Wink Chain Sword de Sailor Venus.

De belles surprises dans cette 3e saison

Sailor Moon dans cette 3e saison de Sailor Moon Crystal

Sailor Moon dans cette 3e saison de Sailor Moon Crystal

Cet épisode, correspondant à l’acte 27 du manga, offre de belles surprises au niveau visuel. Ceci n’est pas étranger au changement de l’équipe d’animation : les dessins sont mieux soignés et sont mieux détaillés. Les effets spéciaux, mieux définis, sont en 2D. L’animation est, globalement, de meilleure qualité en plus d’avoir utilisé les bonnes idées déjà présentes dans les deux premières saisons pour les améliorer.

De plus, j’ai l’impression que l’équipe d’animation a voulu rendre un hommage discret à l’anime des années 90 avec quelques références ici et là : l’air hébété d’Usagi, l’attaque Burning Mandala de Sailor Mars (elle a été refaite et elle ressemble à celle de l’ancien anime). Ce fait forme un tout harmonieux avec la trame narrative de l’épisode qui a respecté celle de l’acte 27 du manga.

En somme, avec ce premier épisode de la 3e saison de Sailor Moon Crystal, cette dernière semble bien partie pour ramener au bercail les moonies ayant été déçus par les deux saisons précédentes. En plus de suivre l’histoire du manga, cette saison propose une animation de grande qualité. Bien qu’il puisse toujours y avoir des éternels insatisfaits nostalgiques de l’anime des années 90, Sailor Moon Crystal devient enfin le reboot que les moonies attendaient depuis 2012!

Publicités

A propos Anders Turgeon

Un gars, ayant ses propres problèmes et ses propres rêves, qui veut le meilleur pour lui-même et qui veut aider les autres à devenir meilleurs. Et j'aime Sailor Moon et m'habiller en noir.
Cet article, publié dans 3e saison, Anime, Sailor Moon Crystal, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Premier épisode de la 3e saison de Sailor Moon Crystal: une réussite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s